Communiqué de presse – mars 2018
A l’issue de l’Assemblée Générale du 13 mars 2018, le Conseil d’Administration a élu Président du GIE GERS, Nicolas GIRAUD. Né en 1977, Nicolas est titulaire de deux maitrises de Biochimie (Université Pierre et Marie Curie Paris VI) et de Télémédecine et Réseaux de Santé (Université René Descartes Paris V). Il est également diplômé d’un master en marketing pharmaceutique de Paris VI. Il a par ailleurs complété son parcours par plusieurs programmes exécutifs à l’INSEAD et IMD. Nicolas Giraud a débuté sa carrière chez Lundbeck en 2002 en tant que chef de produit. Il a occupé successivement différentes fonctions au marketing et aux ventes ainsi que dans les équipes transversales internationales chargées du lancement des nouveaux produits. En 2011, il a été nommé Directeur Général puis Président de Lundbeck France. Nicolas a rejoint les laboratoires Mayoly-Spindler en janvier 2017, en tant que Vice-President & General Manager Pharma France.
Il succède à Philippe TCHENG Président-Directeur de Sanofi Aventis Groupe, élu Administrateur et Président du GIE GERS depuis 2012, qui ne sollicitait pas le renouvellement de son mandat de Président. Sa présidence aura été marquée par une nouvelle dynamique de communication notamment sur les réseaux sociaux, mais aussi à travers les évènements Be-Connect. Le partenariat avec GERS SAS a permis au GIE GERS de dégager un résultat d’exploitation excédentaire au cours des sept dernières années. Le Conseil d’Administration salue unanimement le travail de Philippe qui a permis au GIE GERS de renforcer les relations avec les autorités de santé ainsi qu’avec de nombreux autres institutionnels, et le remercie profondément pour ses 7 années de Présidence.
Enfin, Pascal FAYE (EG LABO), Administrateur depuis 2011, puis Vice-Président depuis 2013 a quitté le Conseil d’Administration GIE GERS depuis le 24 janvier 2018. Le Conseil d’Administration souhaite le remercier très chaleureusement de sa contribution, son implication et son dynamisme.