• Accueil
  • Le GIE +
    • Présentation
    • Nos missions
    • Nos valeurs
    • Nos objectifs
    • Notre équipe
    • Nos adhérents
    • Nos partenariats
  • Nos analyses
  • Blog
  • Contact
  • Devenir membre
    • fr 
    • en 
GERS GERS
Accès à l'ancien site
  • fr 
  • en 
  • Le GIE
    • Présentation
    • Nos missions
    • Nos valeurs
    • Nos objectifs
    • Notre équipe
    • Nos adhérents
    • Nos partenariats
  • Nos analyses
    • Chiffres clés
    • Points chiffrés
    • Baromètre du médicament
    • Tableaux de bord par marchés
  • Blog
  • Contact
  • Devenir membre
  • S'identifier

Les Points Clés du marché pharmaceutique en France à fin Novembre 2015

chiffres cles  GERS  à NOVEMBRE  2015 Copy

 

Au mois de novembre 2015, le marché des médicaments remboursables enregistre une hausse de son chiffre d’affaires avec une évolution de +1,9%.

Cette augmentation est liée au jour ouvré supplémentaire par rapport à novembre 2014. Corrigée de cet effet, le marché aurait involué de 2,7%. Les classes affichant les plus forte baisses sont les AA2 (-22,0%), les statines (-7,0%) et les interférons (-23,9%).

A noter également la baisse de prix appliquée sur le paracétamol au 1er novembre 2015. Le taux de pénétration des génériques s’établit à 77,7%, en baisse de 0,5 point par rapport à octobre 2015.

Le marché des médicaments hospitaliers affiche des évolutions positives (+1,3% sur le mois et +6,0% en Cumul Fixe). Les médicaments Hors GHS tirent le marché vers haut avec une croissance de +4,7%.

A l’inverse, les médicaments rétrocédables seuls continuent de baisser fortement (-17,1%).

 

Philippe TCHENG, Président GIE GERS

Newsletter

Newsletter

Suivez-nous

TwitterLinkedin

Le GIE


  • Présentation
  • Nos missions
  • Nos valeurs
  • Nos objectifs
  • Notre équipe
  • Nos adhérents

Nos analyses


Blog


Contact


Espace membre


  • Devenir membre
  • Login

Copyright © 2015 GERS. Tous droits réservés
Mentions légales
Charte de protection des données personnelles
Accéder à l'ancienne version du site